Services à la personne
sur Nantes et sa périphérie
Accueil > Services à la personne
Parce que nous accordons une importance particulière au sens du mot « service », nous prenons le temps d’échanger quotidiennement avec nos clients, nous pouvons poster vos courriers et nous proposons aussi des services à la personne complémentaires afin de faciliter votre quotidien…
Livraison de courses à domicile
Pour faciliter votre quotidien, C’mon repas peut vous livrer vos courses à domicile. Il suffit de nous transmettre votre liste détaillée et l’adresse de votre magasin habituel, ensuite nous nous occupons de tout…
Nous rangerons même vos courses au frais ou dans vos placards, si vous le souhaitez !
Soin à vos animaux de compagnie
C’mon repas vous propose un service de soin pour votre animal de compagnie (en cas d’hospitalisation ou d’incapacité temporaire de se déplacer).
Passionnée par les animaux depuis toujours, Cécilia peut venir nourrir votre chat, changer sa litière et jouer avec lui si vous êtes absent(e). Nous pouvons même organiser des balades quotidiennes pour votre chien si vous ne pouvez pas le sortir.
Vigilance temporaire du domicile
En cas d’hospitalisation ou d’absence prolongée, C’mon repas se propose de passer ouvrir et fermer les volets, arroser vos plantes et relever votre courrier.
Ce service n’est possible que pour les clients « portage de repas ».
Témoignages de nos clients sur les services à la personne à Nantes
Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Audrey Derouet20 Juin 2024Excellente prestation de Cecilia à l écoute et bienveillante merci beaucoup à elle. Continuez comme cela. BravoTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Camara Alima (lili44200)4 Juin 2024Très bon sauf bémol j'avais demandé sans tomato ni salade par deux foisTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Stéphane Charrier9 Avril 2024Excellente prestation avec une régularité parfaite des livraisons et des repas très corrects, le tout pour un prix sérieux. Entreprise à recommander certainement.Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Mireille Dano22 Janvier 2024C est mon repas est un très bon service de repas à domicile .Les repas sont tres bon et sont a l'écoute des personnes .Je recommande .Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Jimmy6 Janvier 2023Grands remerciements à Cécilia pour sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme. Qualité des repas est remarquable, de même que la quantité dans les plats. Notre papa s'est régalé!Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.jean marie bourdais11 Octobre 2022Hier midi c était une choucroute au menu elle était excellente ,quantité ,qualité de la charcuterie était au rendez vous je vous la conseilleTrustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.arthur44 jmr1 Octobre 2022Efficacité, qualité, ponctualité, gentillesse, tout y est !Trustindex vérifie que la source originale de l'avis est Google.Tea 442 Juin 2022Nous avons fait appel à Cécilia pour du portage de repas pour nos parents et ce fut une belle découverte. Elle est attentionnée et à l’écoute des demandes de mes parents. Les repas sont bons et équilibrés. Je recommande +++Affichage de nos derniers avis
Foire aux questions
À qui s’adresse votre service de portage de repas ?
Notre service de portage de repas s’adresse en premier lieu aux personnes âgées, dépendantes ou en situation de handicap. Au-delà de leur permettre de bénéficier d’un repas sain, complet et équilibré par jour, nous savons que le moment de la livraison constitue souvent une des rares occasions de la journée pour qu’ils aient un contact avec l’extérieur.
Mais notre prestation s’adresse également aux personnes :
- de retour d’hospitalisation,
- immobilisées temporairement,
- en perte d’autonomie,
- isolées…
… Et plus généralement à vous tous, qui manquez de temps pour faire les courses ou pour préparer vos repas. Nous pouvons même vous livrer sur votre lieu de travail !
Est-il possible de bénéficier de vos services sur une période courte ou seulement quelques jours par semaine ?
Nous n’imposons aucune durée minimum. Ainsi, nous pouvons mettre en place le portage de repas sur une période limitée. Cela permet notamment aux enfants de personnes âgées de partir en vacances sereinement pendant une ou plusieurs semaines.
Nous pouvons également envisager d’effectuer le portage de repas seulement quelques jours dans la semaine. Nous discutons alors ensemble du planning qui conviendra à tout le monde car nous faisons en sorte d’optimiser nos tournées en ayant au moins deux points de livraison par secteur géographique.
L’aide fiscale dans le cadre du portage de repas est-elle accessible à tous ?
L’activité de portage de repas est soumise à la condition d’offre globale de services. C’est-à-dire que la prestation de transport est éligible que si celle-ci constitue l’accessoire d’une prestation effectuée au domicile
Comment se déroule la livraison des repas ?
Une fois le contrat de portage de repas conclu, nous effectuons 4 livraisons hebdomadaires pour tous les 7 repas de la semaine. Les repas du week-end sont livrés le vendredi. Nos tournées sont effectuées le matin avant 13h00 (pour le repas du lendemain ou du surlendemain), avec un véhicule frigorifique garantissant la chaîne du froid. En cas d’absence prévue du bénéficiaire, vous avez la possibilité de nous confier les clés du logement afin que nous puissions déposer les repas dans le réfrigérateur.
Proposez-vous des services complémentaires au portage des repas ?
Oui, absolument ! Nous sommes à votre disposition pour faciliter le quotidien de celles et ceux qui ne sortent plus ou qui sont immobilisés à leur domicile :
- Nous réalisons des petits bricolages, le ménage,
- Nous déposons le courrier ou allons récupérer un recommandé à la poste,
- Nous allons chercher vos courses au drive de votre magasin, ou vos médicaments à la pharmacie,
- Nous appelons vos proches pour les tenir informés de votre état de santé,
- Nous promenons même avec plaisir votre animal de compagnie…
Alors, n’hésitez pas à nous solliciter !
Comment procédez-vous pour la facturation ? Une avance est-elle nécessaire ?
Aucune avance n’est demandée à la signature du contrat. Nous vous transmettons une facture en fin de mois, payable par chèque ou par virement, basée sur le nombre de repas livrés et la formule choisie. Une absence, un imprévu, un ajustement de la programmation initiale ? Sachez qu’avec C’mon repas, les repas non-livrés ne sont pas facturés !
Les services complémentaires sont quant à eux facturés à l’heure, et ajoutés sur votre facture mensuelle.