Une question ou un projet de portage de repas ?
Contactez-nous !
Accueil > Contact
Foire aux questions
À qui s’adresse votre service de portage de repas ?
Notre service de portage de repas s’adresse en premier lieu aux personnes âgées, dépendantes ou en situation de handicap. Au-delà de leur permettre de bénéficier d’un repas sain, complet et équilibré par jour, nous savons que le moment de la livraison constitue souvent une des rares occasions de la journée pour qu’ils aient un contact avec l’extérieur.
Mais notre prestation s’adresse également aux personnes :
- de retour d’hospitalisation,
- immobilisées temporairement,
- en perte d’autonomie,
- isolées…
… Et plus généralement à vous tous, qui manquez de temps pour faire les courses ou pour préparer vos repas. Nous pouvons même vous livrer sur votre lieu de travail !
Est-il possible de bénéficier de vos services sur une période courte ou seulement quelques jours par semaine ?
Nous n’imposons aucune durée minimum. Ainsi, nous pouvons mettre en place le portage de repas sur une période limitée. Cela permet notamment aux enfants de personnes âgées de partir en vacances sereinement pendant une ou plusieurs semaines.
Nous pouvons également envisager d’effectuer le portage de repas seulement quelques jours dans la semaine. Nous discutons alors ensemble du planning qui conviendra à tout le monde car nous faisons en sorte d’optimiser nos tournées en ayant au moins deux points de livraison par secteur géographique.
L’aide fiscale dans le cadre du portage de repas est-elle accessible à tous ?
L’activité de portage de repas est soumise à la condition d’offre globale de services. C’est-à-dire que la prestation de transport est éligible que si celle-ci constitue l’accessoire d’une prestation effectuée au domicile
Comment se déroule la livraison des repas ?
Une fois le contrat de portage de repas conclu, nous effectuons 4 livraisons hebdomadaires pour tous les 7 repas de la semaine. Les repas du week-end sont livrés le vendredi. Nos tournées sont effectuées le matin avant 13h00 (pour le repas du lendemain ou du surlendemain), avec un véhicule frigorifique garantissant la chaîne du froid. En cas d’absence prévue du bénéficiaire, vous avez la possibilité de nous confier les clés du logement afin que nous puissions déposer les repas dans le réfrigérateur.
Proposez-vous des services complémentaires au portage des repas ?
Oui, absolument ! Nous sommes à votre disposition pour faciliter le quotidien de celles et ceux qui ne sortent plus ou qui sont immobilisés à leur domicile :
- Nous réalisons des petits bricolages, le ménage,
- Nous déposons le courrier ou allons récupérer un recommandé à la poste,
- Nous allons chercher vos courses au drive de votre magasin, ou vos médicaments à la pharmacie,
- Nous appelons vos proches pour les tenir informés de votre état de santé,
- Nous promenons même avec plaisir votre animal de compagnie…
Alors, n’hésitez pas à nous solliciter !
Comment procédez-vous pour la facturation ? Une avance est-elle nécessaire ?
Aucune avance n’est demandée à la signature du contrat. Nous vous transmettons une facture en fin de mois, payable par chèque ou par virement, basée sur le nombre de repas livrés et la formule choisie. Une absence, un imprévu, un ajustement de la programmation initiale ? Sachez qu’avec C’mon repas, les repas non-livrés ne sont pas facturés !
Les services complémentaires sont quant à eux facturés à l’heure, et ajoutés sur votre facture mensuelle.