Conditions de fonctionnement

Le portage de repas

Les livraisons de C’mon repas permettent d’éviter l’isolement, cela rassure les proches et aide au maintien à domicile des personnes âgées, seules ou en situation de handicap. Le service peut être mis en place de façon permanente ou temporaire (période minimale de 15 jours). Les repas sont fabriqués par un traiteur, professionnel de l’alimentation équilibrées des personnes fragiles (personnes âgées ou enfants). A ce titre, les repas sont donc très peu salés et les desserts très peu sucrés pour préserver la santé de nos bénéficiaires. Chaque élément de repas est conditionné en barquette individuelle, la date de préparation et celle de limite de consommation sont indiquées sur chaque barquette. Ces dernières sont utilisables dans un four à micro-onde : il ne reste plus qu’à réchauffer et déguster.

Les commandes

Les repas sont impérativement composés de 5 éléments : entrée, plat, accompagnement, fromage et dessert. Pour chaque élément de votre repas, vous avez 4 choix possibles afin de satisfaire les envies de chacun. Il n’y a pas l’obligation de commander les sept repas de la semaine, le minimum est de deux repas livré le même jour. Pour trois ou quatre repas, nous vous livrons en deux fois maximum. Les feuilles de menus sont à compléter avec un peu d’avance (3 semaines) car notre traiteur souhaite une pré commande (à J- 15j) afin d’évaluer les quantités à cuisiner. Cependant, les repas commandés ne constituent pas une commande définitive : vous avez toujours possibilité d’annuler des repas d’une semaine à l’autre. Une copie des menus choisis vous est remise chaque vendredi pour la semaine à suivre. En cas d’absence, le service peut être suspendu en nous prévenant 1 semaine à l’avance. Si ce délai ne peut être respecté (hospitalisation), nous sommes dans l’obligation de vous facturer 3 repas car nous ne pouvons pas les annuler au près de notre traiteur. En cas de décès, nous prenons en charge ces 3 repas afin de ne pas facturer post-mortem.

Les livraisons

Nous passons 4 fois par semaine (pour un portage de repas 7j/7) à des horaires réguliers et c’est la même personne qui vous livre à chaque fois. Le fait de passer la veille pour le lendemain permet à nos clients de ne pas nous attendre pour déjeuner, et cela permet aussi de prendre du temps pour échanger si besoin. Nous pouvons ranger les barquettes dans le frigo et vérifier les DLC si vous le souhaitez. Les jours fériés modifient l’organisation des livraisons : vos repas seront livrés la veille, en utilisant parfois le mercredi. Vous recevrez à chaque fois une feuille explicative et nous sommes là au quotidien pour répondre à vos questions lors des livraisons.

Jour de passage chez vousRepas de :
LundiMardi
MardiMercredi et Jeudi
JeudiVendredi et Samedi
VendrediDimanche et Lundi

La facturation

Les repas sont facturés mensuellement le dernier jour du mois. Il n’y a pas d’avance de frais. Le prix est fixe quel que soit le lieu de livraison, pour les jours fériés, ainsi que pour les repas festifs (Noël, Saint Sylvestre, Pâques etc…). Les repas spécifiques (mixés, sans sels, sans sucres) sont aussi proposés sans surcout financier. Une prise en charge partielle du coût des repas est possible dans le cadre de l’APA (Allocation personnalisée d’autonomie) ou grâce au crédit d’impôt.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à m’en faire part lors des livraisons ou par téléphone au 06.35.44.73.79, je suis disponible Du lundi au vendredi de 8h à 18h

Cécilia

Nous contacter